Commune de Verrières

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un organisme public qui se charge de développer et d’adapter les politiques sociales au niveau local. Il constitue l’outil de solidarité par excellence qui permet à la municipalité d'organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Il est ouvert à toute personne confrontée à des difficultés sociales, économiques ou sanitaires, sans aucune discrimination.

Son rôle : 

Le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap.

C’est pourquoi, ses actions sont diverses :

  • accompagner les citoyens dans les démarches administratives.
  • attribuer des aides financières.
  • coordonner des initiatives sociales et des services à destination des personnes âgées ou en situation de précarité.

Qui forment notre CCAS ?

11 membres forment notre CCAS.
Il est constitué d’un président, le maire de la commune, et d’un conseil d’administration qui est formé à parité d’élus locaux (conseillers municipaux) et de personnes nommées par le maire, compétentes dans le domaine de l’action sociale.

 

Le CCAS peut apporter son soutien pour toute aide ponctuelle (aide alimentaire, aide énergie, facture cantine…). Chaque dossier est étudié en collaboration de l’assistante sociale du département en charge de notre secteur.
Si vous êtes en difficulté, le Centre Communal d’Action Sociale de la commune peut vous aider.

N'hésitez pas à le solliciter en vous adressant directement à la mairie.